Rénover un parquet
Le ponçage du parquet :
Les coups de machines par exemple, laissent des traces impérseptibles à loeil nu, mais après avoir huiler votre parquet, les coups de machine appraissent et le résultat peut être catastrophique.
Remplacement des lattes abîmées :
Là réside toute la délicatesse du remplacement des lattes, car il faut avoir les outils appropriés et un certain savoir-faire. Il arrive souvent qu'en voulant remplacer des lattes en bois eux même, nos clients finissent par en abîmer plusieurs. Lorsqu'ils se décident enfin à nous appeller, il est souvent trop tard, la rénovation de leur parquet leur coute plus cher.
Huilage du parquet :
Il est important de fermer les fenêtres pour éviter que les rayons du soleil ne fassent sécher trop rapidement le vernis. A l'inverse, s'il fait trop froid, l'huilage du parquet ne pourra pas se faire dans de bonne condition. Pour un huilage réussit,il fut en effet tenior compte de la température. Cette dernière doit être comprise entre 18° et 25° pour que le séchage se fasse ni trop rapidement, ni top lentement.
Le taux d'humidité de la pièce est un autre élément à prendre en considération, mais rassurez vous, Lehmane Renove dispose de tous les outils nécessaire pour mesurer les conditions atmoshérique de la pièce où votre parquet doit être rénové.
Vitrification du parquet :
Selon le mode de coupe des lattes, il faut soi appliquer le vitrificateur dans le sens de la longeur, soit dans le sens de la largeur. Le risque est que le vitrificateur n'ahère pas correctement au parquet. Avec le temps, il peut donc se décoler et causer des dégâts.
Seul un professionel est capable de déterminer à l'oeil nu, le sens des fibres de bois, alors si vous ne voulez pas commetre d'erreur et être obliger de rénover deux fois de suite votre parquet, préférez appeller un artisan parqueteur.
De plus, si l'application du vitrificateur peut paraitre simple, il faut savoir que de petites bulles d'air peuvent se former au moment de l'application avec un pinceau ou rouleau et que ces bulles peuvent elles aussi causer des imperfections. Chaque coup de pinceau nécessite donc une grande vigilence et un oeil de professionel pour éviter totu défaut.
Resserrer les lattes d'un parquet en bois :
Avec le temps, ces changements entrainent le décollement des lattes et des espaces creux appraissent. Pour les combler, il ne suffit pas d'appliquer de la pâte à bois, il faut utiliser des flipots ( pièce spécifiquement destinées à être glisser dans les fentes entres les planches).
Pour poser les flipots correctement, il faut bien nettoyer son parquet, appliquer un peu de cole vynilique dans les fentes et insérer les flipots.
Tout le problème est de pouvoir tailler des flipots au millimètre près, ce que vous ne pouvez pas faie seul. De plus, une fois que les flipots ont été installé, il faut encore resserer les lattes latteralement. Sans outils spécifiques, vous n'arriverez à rien.
Pour éviter les bêtises, appellez-nous!