DEVIS CONFORT TARIF PRIX COUT POSE DE CARRELAGE A PARIS 75-ILE DE FRANCE
Vous êtes à la recherche d’une entreprise de carrelage ?
Toujours à l’écoute de nos clients, notre équipe de carreleurs qualifiés est là pour vous aider dans vos travaux. Notre expérience nous permet de vous proposer tout type de pose de carrelage avec le meilleur résultat: pose normal (droite), pose en diagonal, pose en tapis, pose à cabochon etc.
Pour connaitre le coût de la pose de carrelage, nous pouvons vous fournir un devis carrelage gratuitement, laissez nous vos coordonnées via le formulaire de devis
Information sur la pose de carrelage
Généralement, carreler un sol nécessite différents matériaux comme les carreaux de ciment, la céramique (mosaïque, faïence, terres cuites…), ou encore la pierre (granit, ardoise…).
Facile à poser, les grands carreaux requièrent moins de temps dans la pose, demandent moins de joints, et deviennent un carrelage très prisés. Cependant, poser un grand carreau demeure un travail méticuleux, et selon le choix de la céramique, une préparation de la surface s’impose. De la préparation de l’outillage à l’attachement des plinthes, plusieurs étapes sont à respecter pour avoir un alignement parfait des carreaux.
Préparer son sol pour la pose de carrelage
Il se peut que votre support nécessite un ragréage ou un traitement avec un enduit primaire d’adhérence pour obtenir une surface parfaitement nettoyée, asséchée et bien aplanie de façon à bien accueillir les carreaux. Certains appartements exigent la pose d’une isolation phonique. Pour cela, il faudrait consulter la prescription de copropriété.
Les carreaux peuvent être disposés différemment, de manière à s’accorder à tous types de pièces. Le nombre de carreaux nécessaire dépend du plan de pose (droite, en damier, en diagonale, en diagonale…), certains occasionnent plus de découpe que d’autres.
Les types de pose de carrelage
Il existe 2 types de pose :
La pose collée : appropriée à tous types de carreaux, elle est la plus connue et la plus rapide. Les carreaux sont disposés sur un mortier de colle ajusté au support.
La pose scellée : convient notamment aux carreaux irréguliers ou de grande taille. Plus compliquée, elle est surtout destinée aux spécialistes. Un mortier de ciment fixe les carreaux sur une dalle en gravier.